Gaan naar : inhoud - zoeken - menu
| |
A- A A+
FR | EN

En raison du confinement, le musée est  fermé et les manifestations liées à l’anniversaire de nos 10 ans sont annulées. Le musée reste cependant ouvert aux groupes scolaires sur réservation au 03 59 73 45 59.

Découverte de la collection permanente

Visite guidée en français

Du mardi au vendredi à 14h, 15h et 16h
Attention : exceptionnellement, il n'y a pas de visite guidée les week-end du 24-25 octobre (week-end des 10 ans) et du 31 octobre-1er novembre (week-end La Farandole des Chimères)

Durée : 1h
Par groupe de 10 personnes maximum.
Port du masque obligatoire

Tarif : compris dans le billet d'entrée. 2€ pour les bénéficiaire de la gratuité et le premier dimanche du mois (entrée gratuite)

Event image

Situé à Cassel, au sommet du mont de Flandre le plus élevé, le musée départemental de Flandre, bénéficie d’un cadre patrimonial, environnemental et touristique remarquable.
Le musée de Flandre est installé dans l’un des plus beaux bâtiments flamands du Nord-Pas de Calais, l’Hôtel de la Noble Cour. Il a pour ambition de valoriser la création artistique en Flandre, ce qui le rend unique. Le parcours, organisé par thématiques, favorise le dialogue entre œuvres anciennes et créations contemporaines et permet au visiteur de découvrir la richesse et la diversité de la culture flamande du XVe siècle jusqu’à aujourd’hui, au-delà des frontières. 

Les collections actuelles ont été enrichies grâce à une politique d’acquisition ciblée autour de l’art contemporain et de l’art ancien des XVIe et XVIIe siècles. Le musée abrite désormais  des œuvres de Léo Copers, Manuel Ruiz Vida, Janusz Stega, Jan Fabre, Thierry de Cordier, Patrick van Caeckenbergh, Koen Vanmechelen ; la collection d’art ancien a accueilli des œuvres du Maître de Francfort, Guillaume Kerricx, Roelandt Savery, David Téniers, Joachim Patinir, Simon de Vos, Pieter Coecke van Aelst. 

 


Misschien hebt u ook interesse voor

terug naar boven