Gaan naar : inhoud - zoeken - menu
| |
FR

Nuit insolite Loufoque et décalée

Visite insolite
Van 21 tot 22 september

19h et 20h30, durée 1h

Tarif : 7€ / 4€ () / gratuit pour les moins de 7 ans

Reservering verplicht

Event image

Au crépuscule, le musée éteint ses projecteurs et les œuvres s’endorment tout doucement.
Et par un tour de magie, hop ! Les portes s’entrouvrent pour un programme singulier et surprenant lors de 4 soirées d’exception, 4 nuits insolites.

Dès le début de sa carrière, Gaspar de Crayer, passe la brosse à reluire pour des « huiles «  notables des Pays-Bas espagnols et devint très vite le "peintre-photographe" officiel des VIP de l'époque.  Quittant le portrait officiel, il va devenir assez rapidement le peintre sympathisant de la contre-réforme avec un carnet de commande bien rempli.  Les grands formats qu'il réalisait en lorgnant du côté d’un certain Rubens firent de ce grand peintre, une sorte de Poulidor* de la peinture baroque flamande du 17ième siècle (*dit « Poupou de Crayer » par les intimes). 
Bernard Dreudon, maître de conférences à la Flamekuche University, en tandem avec Kelly Tietard, guide officielle de l’exposition, diplômée d’Awaerde-Cappel,  tenteront ensemble de révéler, sous la couche de vernis,  un artiste, un être sensible tourmenté par des choix existentiels et autres crises de foi.


Reservering

Misschien hebt u ook interesse voor

terug naar boven