Gaan naar : inhoud - zoeken - menu
| |
A- A A+
FR | EN

Les Vacances apprenantes 2020

Le musée de Flandre se mobilise pour vous accompagner dans le Dispositif Vacances apprenantes

1. L’école au musée
Et si la salle de classe se faisait au musée ? 

Le musée de Flandre ouvre grands ses portes aux élèves et leurs enseignants... 

Des projets co-constuits pour une autre manière d’apprendre ! 

2. Les animations ponctuelles hors-les-murs ou au musée
Venez prendre l’art au musée de Flandre ! 

Le service des publics dispose de nombreuses animations (visite et/ ou atelier d’arts plastiques) conçus en lien avec les programmes de l’Education nationale et avec l’expertise des enseignantes missionnées, Laurence Degunst (Histoire-Géographie) et Emeline Trochet (SVT).  Ces animations peuvent se dérouler au musée ou dans votre établissement. 

A titre d’exemple, nous avons créée deux serious game à destination des collégiens : un procès de sorcellerie qui est transdisciplinaire et une donation farfelue qui s’appuie sur l’analyse scientifique des œuvres.  

Pour connaitre les visites et ateliers, téléchargez nos brochures cycles 1, 2 et 3 et cycle 4 et lycée.

3. Babel au musée
Stages linguistiques au musée

Le musée de Flandre est un musée frontalier qui a placé depuis sa création les langues au cœur de son projet scientifique et culturel.  Nous proposons durant les deux dernières semaines d’août des stages linguistiques (5 séances de 3 heures par niveaux) pour les collégiens et les lycéens dans les langues suivantes : le néerlandais, l’anglais et l’espagnol. Ce dispositif peut être adapté pour les professeurs de langues des collèges qui souhaiteraient utiliser les œuvres pour développer l’oralité avec leurs élèves. 

Les médiateurs du service des publics sont à votre disposiiton pour plus d'informations ou pour vous accompagner et vous aider à concevoir une visite ou un projet sur-mesure.


terug naar boven