Une vingtaine d’œuvres emblématiques du parcours permanent sont exposées actuellement sur le stand du musée à la Biennale de Paris. Elles seront de retour dans nos collections à partir du 7 décembre.

Journée tactile en audiodescription avec le LaM de Villeneuve d'Ascq

•    A 10h30 au LaM, Villeneuve d’Ascq
Visite guidée tactile en audiodescription de la collection du LaM.

Pique nique au LaM

•    A 14h30 au musée de Flandre, Cassel
Visite tactile en audiodescription de l’exposition "La Dynastie Francken"

Tarif : 7 € / personne pour la journée (transport et pique nique non compris)
5€ au LaM et 2€ au musée de Flandre

A l'occasion de son exposition événément "La Dynastie Francken", le musée s'associe au LaM de Villeneuve d'Ascq pour une journée tactile sur le thème de la théâtralité dans l'art.

Suivez à 10h30 une visite tactile en audiodescription des collections du LaM avec Eddy Pluskota.

Après un pique-nique au LaM, rejoingnez Cassel pour une visite en audiodescription avec maquettes tactiles avec Lidwine Mestanza. A partir de 3 maquettes tactiles spécialement conçues pour l'exposition, venez découvrir l'histoire de la dynastie Francken, une famille de peintres flamands des 16e et 17e sicles.

La réservation peut se faire auprès du LaM ou du musée de Flandre :