Gaan naar : inhoud - zoeken - menu
| |
A- A A+
FR | EN

Une vingtaine d’œuvres emblématiques du parcours permanent sont exposées actuellement sur le stand du musée à la Biennale de Paris. Elles seront de retour dans nos collections à partir du 7 décembre.

Le banquet du faisan de Cassel. Le Grand Pardon

THEATRE BURLESQUE ET CHANT LYRIQUE

Librement inspiré de l'histoire de Philippe le Bon, Duc de Bourgogne
Sur une idée originale de Patrick Sourdeval

Avec : Thierry Bertein, combat à l'épée, Maud Kauffman, musique, chant et jeu, Ludovic Montet, musique, chant et jeu, Patrick Sourdeval, écriture, jeu, mise en scène et chant
Création plastique du faisan : Eloïse Olivier

A 18h et 19h30
Durée : 1h
A partir de 8 ans

 

Tarif : 8 € / Gratuit pour les moins de 26 ans
 

Reservering verplicht

Event image

En 1454, Philippe III le Bon, Duc de Bourgogne, organise le banquet du faisan alors qu’il est au sommet de son pouvoir et de son prestige. 
Le metteur en scène et comédien Patrick Sourdeval a reconstitué cet événement historique dans cette farce aussi drôle que décapante.

Aujourd'hui au musée de Flandre, Philippe le Ton, descendant direct de Philippe le Bon, donnera un banquet symbolique afin de s’excuser auprès des Casselois de l’humiliation que son aïeul leur infligea à l’époque, scène immortalisée par l’œuvre de l’artiste Francis Tattegrain conservée au musée de Flandre.

Philippe le Ton en profitera aussi pour rembourser tous les notables de la région mis à contribution afin de financer à grand frais une croisade en terre sainte.

En présence de :

Isabelle d’Oxelaëre: Cantatrice et violoniste. Surnommée aussi la sirène des Flandres pour sa voix irrésistible et envoûtante C’est la dernière descendante de René d’Anjou. 
Gilles le Binchois : Musicien de la cour. Maistre tambour et chanteur de gestes. 
Philippe le Ton : Descendant de Philippe le Bon, duc d’Orléans. 
Un être masqué : La surprise avec cauda… 

La collection permanente sera accessible aux spectateurs qui le souhaitent à l'issu de la représentation.


Reservering

Misschien hebt u ook interesse voor

terug naar boven