Une vingtaine d’œuvres emblématiques du parcours permanent sont exposées actuellement sur le stand du musée à la Biennale de Paris. Elles seront de retour dans nos collections à partir du 7 décembre.

Mon(s)tre-moi ton masque ! / pour les 10-13 ans

Stage d'arts plastiques / Vacances de la Toussaint

Stage de 2 jours
Prévoir un pique-nique

Tarif : 26€ les 2 jours de stage

Le musée donne rendez-vous aux artistes en herbe pour les vacances de la Toussaint... Des ateliers pour expérimenter, s'initier à de nouvelles techniques plastiques et découvrir autrement l'exposition "La Dynastie Francken".

Frans II Francken est célèbre pour ses scènes de sorcellerie et les monstres qui peuplent certaines de ses créations. Ils nous plongent dans un monde féérique étrange et inquiétant. En s’inspirant des créatures sorties de l’imaginaire de Frans II et des artistes flamands, les participants réalisent un masque en plâtre, papier mâché et matériaux de récupération et inventent leur masque monstrueux.