Gaan naar : inhoud - zoeken - menu
| |
A- A A+
FR | EN

Valenciennes essaime !

Conférence

A 15h
Durée : 1h30

Avec Hélène Duret, directrice adjointe du musée des Beaux-Arts de Valenciennes et responsable du développement culturel. 

Gratuit sur réservation

Reservering verplicht

Event image

Cette conférence est programmée dans le cadre du dépôt au musée départemental de Flandre d'une vingtaine d'œuvres du musée des Beaux-Arts de Valenciennes.

À cette occasion, Hélène Duret, directrice adjointe du musée des Beaux-Arts de Valenciennes et responsable du développement culturel, nous expliquera la stratégie adoptée par le musée à l’occasion de sa fermeture pour travaux. Que faire des œuvres ? Un stockage en entrepôt est parfois la seule solution possible même si elle est la moins souhaitable. Exposer les œuvres reste la mission première de tout musée, cela permet un meilleur suivi de leur état de santé.

Lors de cette rencontre, vous découvrirez avec Hélène Duret les nombreux musées partenaires qui ont ouvert leurs portes aux collections du musée des Beaux-Arts de Valenciennes, permettant ainsi de présenter les œuvres sous un nouveau jour…

Avec Hélène Duret, directrice adjointe du musée des Beaux-Arts de Valenciennes et responsable du développement culturel. 


Reservering

Misschien hebt u ook interesse voor

terug naar boven