Gaan naar : inhoud - zoeken - menu
| |
A- A A+
FR | EN

Une vingtaine d’œuvres emblématiques du parcours permanent sont exposées actuellement sur le stand du musée à la Biennale de Paris. Elles seront de retour dans nos collections à partir du 7 décembre.

Week-end ensorcelé

Evénement spécial famille
Van 30 tot 31 oktober

De 14h à 17h30

Compris dans le billet d'entrée

Event image

Bienvenus aux démons, magiciennes, sorciers et autres monstres !
Ce week-end, le musée de Flandre vous accueille pour une plongée dans le monde étrange et inquiétant de la magie. 
Il semble que le musée soit tombé aux mains d’une terrible reine-magicienne et d’une belle sorcière bleue. On parle aussi d’une inquiétante invasion de crapauds volants dans les salles du musée, d’un repas maléfique et de plusieurs portraits ensorcelés. Mais peut-être ne s’agit-il que de rumeurs... 
À moins que ce ne soit vrai ?

Sur la Grand Place, des images ensorcelées et de mystérieux signes ésotériques sont apparus sur les pavés...
Ce tableau magique va se transformer au fil des heures grâce à vous. Mais oserez-vous participer à cette création collective avec nos pochoirs maléfiques?

Nez crochu, grosse verrue et doigts de pieds velus. Potions maléfiques, balais et chaudrons magiques. On les connaît bien… les sorcières sont diaboliques ! 
Enfin, ça c’est que vous croyez ! Car au musée de Flandre les sorcières ne manquent pas d’air et font un peu tout de travers : elles sont amoureuses et rebelles, elles racontent des sornettes et mènent le diable par le bout des chaussettes. Elles jouent avec le vent ou les cailloux du chemin. 
Allez, pour une fois, n’ayez pas peur (ou seulement un petit peu) et venez écouter des histoires de sorcières pas ordinaires.

Préparez-vous à relever les défis de l’inquiétante reine-magicienne et de son démon domestique Kikker le Crapaud volant. Un parcours jeu maléfique au terme duquel vous décrocherez peut-être le prestigieux Diplôme de Sorcellerie Francken... 
 


Misschien hebt u ook interesse voor

terug naar boven