Gaan naar : inhoud - zoeken - menu
| |
A- A A+
FR | EN

Les Impromptus de Fontainebleau / Concert de musique baroque

Festival Cassel Cornemuses

Avec Jean-Pierre Van Hees et Pieterjan Van Kerckhoven, cornemuses

Horaires : 15h15 / 16h15 / 17h15
Durée de chaque concert : 30 minutes

Gratuit

Reservering verplicht

Event image

LES IMPROMPTUS DE FONTAINEBLEAU de Nicolas Chédeville (1705-1782)

Le festival Cassel Cornemuses, un des grands rendez-vous festifs de la région, s’invite au musée de Flandre pour un concert intimiste avec les deux spécialistes belges de la musette et de la cornemuse Dubois, Jean-Pierre Van Hees et Pieterjan Van Kerckhoven.

Les Impromptus de Fontainebleau, de Nicolas Chédeville (1705-1782) sont un recueil phare de la musique de cornemuse du XVIIIe siècle écrit pour deux musettes. Nicolas Chédeville, virtuose, facteur d'instruments, professeur des enfants royaux et compositeur, a laissé une œuvre majeure pour le répertoire de la musette, son instrument de prédilection.  Ses pièces sont à la mesure d'une époque qui fut l'âge d'or de cet instrument. 

En utilisant plusieurs modèles de musettes et cornemuse, Jean-Pierre Van Hees et Pieterjan Van Kerckhoven proposent un programme avec une palette de timbres, de styles et de rythmes variés, pour la découverte d'un répertoire historique d'une rare beauté.

À l’occasion de ce week-end festif, l’entrée au musée sera exceptionnellement gratuite les samedi 27 et dimanche 28 août de 10h à 18h.

Plus d'informations sur le festival Cassel Cornemuses

Ce projet s’inscrit dans le cadre de « L’Été culturel », manifestation à l’initiative du ministère de la Culture, et bénéficie du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles des Hauts-de-France.


Reservering

Misschien hebt u ook interesse voor

terug naar boven