Gaan naar : inhoud - zoeken - menu
| |
A- A A+
FR | EN

Les Impromptus de Fontainebleau / Concert de musique baroque

Festival Cassel Cornemuses
Op 28 augustus 2022

Avec Jean-Pierre Van Hees et Pieterjan Van Kerckhoven, cornemuses

Horaires : 15h15 / 16h15 / 17h15
Durée de chaque concert : 30 minutes

Gratuit

Reservering verplicht

Event image

LES IMPROMPTUS DE FONTAINEBLEAU de Nicolas Chédeville (1705-1782)

Le festival Cassel Cornemuses, un des grands rendez-vous festifs de la région, s’invite au musée de Flandre pour un concert intimiste avec les deux spécialistes belges de la musette et de la cornemuse Dubois, Jean-Pierre Van Hees et Pieterjan Van Kerckhoven.

Les Impromptus de Fontainebleau, de Nicolas Chédeville (1705-1782) sont un recueil phare de la musique de cornemuse du XVIIIe siècle écrit pour deux musettes. Nicolas Chédeville, virtuose, facteur d'instruments, professeur des enfants royaux et compositeur, a laissé une œuvre majeure pour le répertoire de la musette, son instrument de prédilection.  Ses pièces sont à la mesure d'une époque qui fut l'âge d'or de cet instrument. 

En utilisant plusieurs modèles de musettes et cornemuse, Jean-Pierre Van Hees et Pieterjan Van Kerckhoven proposent un programme avec une palette de timbres, de styles et de rythmes variés, pour la découverte d'un répertoire historique d'une rare beauté.

Plus d'informations sur le festival Cassel Cornemuses

Ce projet s’inscrit dans le cadre de « L’Été culturel », manifestation à l’initiative du ministère de la Culture, et bénéficie du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles des Hauts-de-France.


Reservering

Misschien hebt u ook interesse voor

terug naar boven