Avec Jean-Pierre Van Hees et Pieterjan Van Kerckhoven, cornemuses
Horaires : 15h15 / 16h15 / 17h15
Durée de chaque concert : 30 minutes
Gratuit
Reservering verplicht
LES IMPROMPTUS DE FONTAINEBLEAU de Nicolas Chédeville (1705-1782)
Le festival Cassel Cornemuses, un des grands rendez-vous festifs de la région, s’invite au musée de Flandre pour un concert intimiste avec les deux spécialistes belges de la musette et de la cornemuse Dubois, Jean-Pierre Van Hees et Pieterjan Van Kerckhoven.
Les Impromptus de Fontainebleau, de Nicolas Chédeville (1705-1782) sont un recueil phare de la musique de cornemuse du XVIIIe siècle écrit pour deux musettes. Nicolas Chédeville, virtuose, facteur d'instruments, professeur des enfants royaux et compositeur, a laissé une œuvre majeure pour le répertoire de la musette, son instrument de prédilection. Ses pièces sont à la mesure d'une époque qui fut l'âge d'or de cet instrument.
En utilisant plusieurs modèles de musettes et cornemuse, Jean-Pierre Van Hees et Pieterjan Van Kerckhoven proposent un programme avec une palette de timbres, de styles et de rythmes variés, pour la découverte d'un répertoire historique d'une rare beauté.
Plus d'informations sur le festival Cassel Cornemuses
Ce projet s’inscrit dans le cadre de « L’Été culturel », manifestation à l’initiative du ministère de la Culture, et bénéficie du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles des Hauts-de-France.