Vanwege renovatiewerkzaamheden aan de monumentale trap van het Hôtel de la Noble-Cour zal de zaal "Een kamer vol wonderen" (zaal 12) tot maart 2024 niet toegankelijk zijn. De circulatie binnen het museum is ook aangepast.
Bedankt voor uw begrip.
À 18h30
Durée : 1h15
Tarif : 8€ - gratuit pour les moins de 26 ans
Reservering verplicht
Le père s’appelle Emanuel Adriaenssen (1540/1555 – 1604), luthiste de renom, il est le fondateur de l'école de luth d'Anvers. Son Œuvre allie toute la palette expressive de la Renaissance finissante à un style personnel précurseur du baroque. Le fils s’appelle Alexander Adriaenssen (1587-1661). Peintre anversois spécialisé dans les natures mortes, il fut célèbre de son vivant pour ses compositions délicates et sensibles. Emanuel disparaît en 1604 au sommet de sa gloire alors que son fils n’a que 7 ans. L’occasion nous est donnée de réunir père et fils lors de ce concert inédit !
Rémi Cassaigne étudie le luth au CNSMD de Lyon. Il joue aujourd’hui avec divers ensembles de musique ancienne. Il aime que la musique raconte des histoires oubliées qui nous touchent aujourd’hui.